Actualités

16/05/2017 - Lancement du site MengAktioun.lu : « Petits pas, grands effets »

meng_aktioun

Face aux évolutions de la société dans laquelle nous vivons et aux défis du développement durable, le Conseil Supérieur pour un Développement Durable (CSDD) a lancé un appel au public grâce à la mise en ligne d’une plateforme d'échange entre tous les volontaires.

www.mengaktioun.lu regroupe ainsi une multitude de projets, allant de grandes démarches éthiques d'entreprises (comme par exemple la sensibilisation des consommateurs face au gaspillage alimentaire dans les restaurants Sodexo) à des initiatives individuelles (comme l'ouverture des portes de son propre terrain aux habitants de la même commune pour en faire un jardin collectif). Pour promouvoir cette plateforme et susciter de nouvelles démarches, le CSDD se lance également dans une campagne sur les réseaux sociaux. Partager les bonnes idées, donner envie d'agir et rassurer sur la facilité des actions, tels sont les objectifs ainsi visés. 

Cette initiative est à voir dans le cadre d’une sensibilisation à la mise en œuvre des 17 Objectifs de Développement Durable du Programme de développement durable à l’horizon 2030 (Agenda 2030) des Nations Unies. Ces 17 objectifs qui s’appliquent à tous, doivent mobiliser dans tous les pays toutes les énergies pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques, préserver la diversité biologique et les ressources naturelles en veillant à ne laisser personne de côté. www.un.org/sustainabledevelopment/fr/development-agenda/

Plus d’informations